Les partenaires

Sodira Connect

SODIRA CONNECT est une société experte dans le domaine du ‘Edge Computing’ qui met à travers ses produits et ses services innovants toute la puissance de ses technologies au service de l’internet des objets (IoT) et du Content Delivery au niveau mondial.

Son offre comprend des passerelles intelligentes (Intelligent Gateway) qui embarquent des solutions logicielles innovantes comme le caching, le prefetching, le traitement sécurisé des données (y compris des images des vidéos etc.) et des applications logicielles installées en local ou sur le cloud permettant de gérer un réseau complet de capteurs, de passerelles intelligentes, de contenu et d’applications, tout en préservant les aspects importants de sécurité.

De par son expérience passée et à travers son équipe de recherche et développement, SODIRA Connect contribue activement aux évolutions des technologies liées au domaine du ‘Edge Computing’ à travers notamment sa participation à des projets collaboratifs au niveau européen, national et local.

    INPIXAL

    INPIXAL  conçoit, développe et commercialise des produits de traitement d’images à destination des marchés de la défense et de la vidéo-surveillance.

    Ses produits sont déployés sur les marchés des drones civils et militaires, des sites sensibles, des transports, des smart-cities ou encore de l’audiovisuel.

    Nous répondons également au cas par cas sur vos problématiques d’analyse d’images, en France comme à l’export.

    • Produits et solutions de vision artificielle pour 
      • Assister l’homme dans les tâches dangereuses, rebutantes, critiques.
      • Donner le sens de la vision à la machine
    • Solutions d’analyse d’images
    • Amélioration et analyse d’images en temps réel

      Université Rennes 1 – INRIA

      L’Université de Rennes 1 (UR1) est reconnue internationalement comme l’une des meilleures universités scientifiques de France. La recherche à l’UR1 est organisée autour de quatre grands domaines, correspondant à quatre écoles doctorales : Mathématiques et TIC, Sciences du vivant, Sciences des matériaux, et Sciences humaines et sociales. L’UR1 compte 29 000 étudiants (représentant 125 nationalités), 3 700 personnels, 22 unités mixtes de recherche associées à des centres de recherche nationaux (ex. Inria, INSERM, CNRS, INRAE) et délivre plus de 250 doctorats chaque année. L’UR1 est actuellement impliquée dans plus de 30 projets H2020, a été impliquée dans 43 projets FP7, et dans de nombreuses autres initiatives européennes telles que l’IET Digital et les masters Erasmus Mundus. UR1 dispose donc d’une grande expérience dans la gestion de projets avec un soutien pour les IPR et les finances. L’UR1 participe au projet EDUC, initiative conjointe de l’Université de Potsdam (Allemagne), de l’Université de Rennes 1, de l’Université Paris-Nanterre (France), de l’Université Masaryk (République tchèque), de l’Université de Cagliari (Italie), de l’Université de Pécs (Hongrie), qui a été sélectionnée par la Commission européenne en 2019, pour être l’une des premières universités européennes.

      Elle a obtenu le label HR excellence in Research (HRS4R), en juillet 2020, reconnaissant sa contribution à la construction de l’Espace européen de la recherche, ainsi que la qualité de sa politique RH envers les chercheurs.

        Seatestbase – Céladon

        L’association Céladon est un armateur professionnel, proposant à son écosystème des services et moyens d’expérimentation pour le développement des sciences et technologies marines et sous-marines. En complément d’une base côtière et d’un ponton connecté en mer à Lanvéoc Poulmic, elle dispose d’un navire de 12 mètres permettant de déployer tout type d’instrumentation marine et sous-marine, des drones sous-marins de type AUV ou des robots sous-marins de type ROV. Ce navire dispose de l’instrumentation de bord classique : système de navigation, pilote automatique, AIS, compas satellitaire, échosondeur…

        Elle a obtenu le label HR excellence in Research (HRS4R), en juillet 2020, reconnaissant sa contribution à la construction de l’Espace européen de la recherche, ainsi que la qualité de sa politique RH envers les chercheurs.